15 juin 2016

{DIY} Tuto simple pour réaliser un Happymail pas à pas...



Avec ce temps rien de mieux qu'un peu de loisirs créatifs....

Aujourd'hui je vous propose de vous montrer pas à pas comment je réalise un HappyMail.

Mais vous aller me dire : qu'est ce qu'un HappyMail ? C'est tout simplement une correspondance faite entre deux passionnées de Scrapbooking. Généralement une carte réalisée à la main, avec du matériel de scrapbooking, dans laquelle on glisse des "goodies" (petits cadeaux de papeterie...).

Voilà pour la petite présentation, si vous voulez que j'aborde ce sujet plus en profondeur, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me pencherais sur un article détaillé. Maintenant passons au DIY ! 


Pour réaliser un HappyMail, il vous faudra : 
  • Du Washi tape
  • Du joli papier 15 * 15 (recto verso ou non, de tailles plus grandes à découper)
  • Des Dies Cuts (embelissements papier)
  • Des stickers
  • Des trombonnes
  • Des sequins
  • Du ruban
  • Des carte de Project Life
  • Des petites mousses double face
  • Des ciseaux 
  • De la colle.... 
  • Et tout ce dont il vous fait plaisir à utiliser et à offrir !
Vous trouverais facilement ce matériel dans les magasins de loisirs créatifs, tel que Cultura, Action, Gifi.... ainsi qu'en ligne chez La Fourmi Créative, Aliexpress, La Fabrik à Scrap....

On commence ?


Dans un premier temps, sélectionnez plusieurs feuilles qui vous plaisent. Je vous conseille de rester dans un harmonie de couleurs.... Ne prenez pas non plus que des feuilles à trop gros motifs, les embellissements décorerons également les surfaces, n'ayez crainte.

Collez les feuilles dos à dos si votre papier n'est pas recto verso.


A l'aide du washi tape, rassemblez les feuilles afin de créer un petit carnet à refermer sur lui même. Vous pouvez également faire un petit livre.... Mais aussi en forme de bloc note.... Vous trouverez sur le net une multitude de réalisations, toutes plus originales les unes que les autres...


Place aux embellissements..... On débute avec la page de garde qui sera la première impression de votre correspondante.

Je rassemble toujours les embellissements que je veux utiliser et les dispose dans un premier temps sur le support sans les coller pour bien me rendre compte de l'effet.

J'utilise toujours une écriture comme "hello", "pour toi", "bonjour".... Je trouve que cela introduit bien la suite....


N'hésitez pas à utiliser sur quelques embellissements de la mousse double face afin de donner du relief...


Et voilà ma page de garde terminée.


Passons ensuite à l'intérieur.

Sur la partie gauche j'ai mis un petit cadre en relief dans lequel j'ai glisser un trombone réalisé à l'aide d'un ruban (petit tuto ICI pour d'autre idées).

J'ai également mis en plus de la déco et une planche de washi tape.


Au centre, une pochette remplie de sequins et paillettes qui donne le "Smile" ;-). Parce que les paillettes c'est la vie !


Sur la partie droite, le petit message, recouvert de multiple cartes de Project Life !


Sur le revers intérieur, une petite pochette de différents Dies Cuts...


Et pour terminer le dos, que je réalise toujours sobrement. Ici un simple Die Cut message "with love" collé.


Je porte toujours une attention particulière à l'enveloppe.... Parce qu’après tout ce n'est pas un facture que l'on paye, mais un petit présent que l'on envoi et que la personne reçoit.... Du washi.... et un joli tampon en cire çà fait toujours de l'effet !

~

Je vous laisse pour finir avec une petite vidéo ! Car c'est quand même bien parlant pour voir le résultat dans son ensemble !


                                         

Voilà mes petites sweets ! Qu'en pensez vous ? Cela vous à plu ? Dites moi si vous en avez déjà fait ! Et montrez moi tout çà en commentaires !

A très vite !!!

4 commentaires:

  1. Très joli happy mail et merci pour ce tuto ;-)
    Des bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa :) j'ai également acheté ces embellissement je n'avais pas pu résister ^^
    https://birdsinthewildblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer