11 déc. 2015

{Serie Noël 2015} Cuisine - Idées - Gâteaux de Noël


Parce qu'un repas sans gâteaux, ce n'est pas un bon repas... 
Je vous présente aujourd'hui une sélection de gâteaux de Noël assez originaux..... Parce que oui, comme je vous disais dans mon article précédent (ICI), autant j'aime les repas traditionnels pour Noël, autant en terme de gâteaux, la bûche au beurre c'est pas mon truc !!!!

Je vous ai donc fais une petite sélection, qui je l’espère vous inspireras !!!

A vos fouets, prêt ? pâtisser ;-))))


On commence avec cette Bûche de Noël glacée en forme d'étoile !!! Je la trouve magnifique et la glace c'est toujours appréciable en fin de repas !!!


Vraiment classique dans sa forme, et très minimaliste dans sa composition, mais l'ingrédient principal de cette Bûche au Nutella raviera tout le monde !!!


Bon ok, vous devrez y passer la journée de la veille dessus, et aussi être un minimum équipée, mais franchement il est top !!!!! Et franchement pour pratiquer un peu ce genre de pâtisserie, je vous assure que cela demande beaucoup plus de patience que de technique ! Allez lancez vous.... Montrez moi vos merveilleuses Pièce montée de Noël !


Et pour "presque" terminer, ma chouchou, une Bûche Mangue Fruits Exotiques, que je testerais personnellement pour un repas cette année ou je suis en charge du dessert ;-)  


Et on oublie pas nos petits monstres, qui ne tiennent pas en place (normal lors de repas de 4heures...).
J'ai trouver cette Bûche des enfants si originale et je pense bien pratique (à condition a mon avis de pas la faire trop grosse en diamètre) que je me devait de la partager !

~

Voilà mes petites "sweets", n'hésitez pas comme toujours à me donner vos avis, partagez vos recettes et vos réalisation avec le #Noël2015Skl

A très vite !!!

2 commentaires: