18 sept. 2015

{Cuisine} Que faire avec un reste de riz et un frigo vide ?

 

Catastrophe "frigolistique" !!!! Oui çà m'arrive souvent :-))) Faire les magasins pour le plaisir est une chose, les faire pour les courses en est une autre !!!
Je déteste çà (même si le drive me sauve littéralement la vie désormais) et le résultat est que c'est souvent le désert dans mon frigo, et que la question qui revient le plus souvent quand je l'ouvre est : "Qu'est ce qu'on mange ??"

J'ai pas mal d'imagination dans un tas de domaine (la fille qui se balance des fleurs ;-)) et dans le domaine "Faut faire un truc à manger, réfléchis Karine !!" je me débrouille pas mal !!!

Une petite recette "Reste & frigo vide" çà vous tente ? Suivez moi...

Vous aurez besoin pour celle là de :
  • Reste de riz
  • Quelques tomates cerises
  • Une boite de champignons de Paris
  • Du fromage râpé
  • Une brique de crème fraiche liquide
Alors bien sûr on adapte en fonction de ce qu'on as, hein.... on est d'accord, si vous avez pas de tomates, mettez des courgettes.... si c'est pas du riz, ce sera des pâtes... 
Et pour en faire un plat complet, on rajoute au choix, du jambon blanc, un reste de poulet, du thon....
Bon est pour donner un petit peu de peps pensez aux épices et autres herbes ;-)


 

 
 

Recette de "Mon gratin de reste"
  • Mettre tout les ingrédients dans un plat
  • Mélanger
  • Assaissonez
  • Verser dans le plat à four
  • Recouvrir de fromage râpé
  • Enfournez 20 bonnes minutes au four préchauffé à 180°C


A servir avec une bonne petite salade verte et voilà !!!! Le tour est jouer !
Bon appétit mes petites "sweets" ! 

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire