25 août 2015

{Organisation} Place à la personnalisation ;-)


Maintenant qu'on à les bases, la partie la plus amusante (a mes yeux) commence !!! 3...2...1... Personnalisez !
Il existe tellement de choses qu'il est encore une fois facile de se perdre dans le vaste monde de la papeterie "mignonne" !!!

Je vais vous lister ici plusieurs outils qui vous permettrons de personnaliser au max vos planners... Je mettrais quelques liens de site vers lesquels vous pourrez vous tourner pour trouver toutes ses mignonneries, mais encore une fois, n'hésitez pas a partager vos tuyaux ! On est là pour çà !!!


Un indispensable pour moi ! Le Masking tape / Whashi tape !!! On le met partout et vous verrais par la suite (futurs articles) que l'on peut s'en servir pour un nombre incalculable de choses... Vous en trouverez de toutes les largeur, unis ou à motifs, et de toutes les couleurs possibles !!! Il en existe même des pailletés (oui, oui), en tissus, en dentelle...


Les feuilles de Scrapbooking, qui vous permettrons de réaliser des intercalaires "handmade", ou des petites cartes "Project Life" (on reparle de çà plus tard aussi)

Les classiques
Formes originales

Les post-it "notes" qui vous serviront à laisser des annotations sur votre planning semaine/mois et qui sont repositionnables.

Les basiques "index"
Les basiques "repères"
Les "Mignons"

Les post-it "repères/index", qui peuvent servir de marque pages, d'onglet d'intercalaires, ou d'indicateur d'un évènement important sur le planning.. etc

Les Classiques colorés à personnaliser ou pas

Exemple de personnalisation

Les Trombones, à personnaliser ou pas (je vous ferais différents tutos sur çà) qui pourront vous servir de marque pages.

Les basiques de couleurs
Les originaux

Bien sûr il faut le remplir ce planner ! A vous la recherche du stylo parfait !!! Bon ok, on va en acheter plusieurs.... parce qu'on va le perdre, le laisser dans le sac, la voiture.... les toilettes ;-) Bon eh ben non, juste parce qu'ils sont tous trop mignons !!!! ;-) A vos recherches et bon courage pour vous décider, hi hi hi !!!


Même dilemme coté "surligneurs" ;-)

Pour le fun
Pour planifier des actions
Pour annoter/masquer

Les "stickers", ils vous permettrons plusieurs choses, plannifier des actions, masquer une action par une autre, décorer.... indiquer...

Tampons Alphabet
Tampons décors

Les "tampons encreurs"

Set Plastifieuse/massicot/arrondisseur d'angle que vous pouvez trouver sur C discount
Perforeuse 1 trou
Ciseaux crantés différents modèles

Enfin, je vous parle également de matériel, car il en faut un minimum si on veut faire pas mal de trucs soit même.... voici ci dessus les principaux à mes yeux.... Bien sûr il en existe énormément.... arrondisseurs d'angles de formes différentes, perforeuses de formes... A vous de choisir le budget que vous voulez y mettre car çà monte vite !!!

Voilà mes petites "sweets" je pense avoir à peu près fait le tour de tout ce dont on dispose pour personnaliser notre "baby" !!!!
Vous pourrez retrouver quasiment l'ensemble de toutes ses petites choses et bien plus encore sur des sites de papeteries et loisirs créatifs comme Hema, La fourmi créative, La petite épicerie, Créavéa, Butinette, VBS, 10 doigts, Tout à créer, Malinelle, A faire soi même, Loisirs et créations, Cultura, Scrobby... 

Pensez également aux sites tels que Etsy et A little market.
Et si vous aimez tout ce qui est papeterie japonnaise n'hésitez pas à aller voir Chez FeeKawaii boutiqueAkazuki.

Je consacrerais un prochain article à mes planners, puisqu'ils sont presque finalisé ;-), puis de temps en temps, quelques idées de personnalisation ;-) si cela vous intéresse dites le moi.
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram ou je poste régulièrement des photos a ce sujet.

A très vite !!! 

4 commentaires:

  1. Et ben quel organisation et il en faut des choses pour bien personnalisée son planner. Je t'avoue que ça me fait drôlement peur. Il faut du temps et j'en zis pas trop 😦. Au début c'est un budget à investir après si on le fait tout les ans ça coûte pas cher. En tout cas je te félicite de tout tes articles toujours bien détaillé de prendre le temps .continue comme ça m'a belle. Je t'admire beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath !!! Effectivement il faut s'équiper un peu au début et le plus long est la mise en place, après quelques minutes par semaines suffisent, rassure toi, je n'y passe pas toutes mes soirées, je ne peut pas !!!! bisous

      Supprimer
  2. moi j'ai commencé aussi à personnaliser mon planner en m'étant inscrite sur un groupe facebook, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce groupe est superbe ! Que d'inspirations !!!

      Supprimer