21 août 2015

{Organisation} Et maintenant, on le rempli comment son planner ?



Maintenant qu'on a trouver notre perle, voir nos perles :-) Il faut s'occuper de l'intérieur.....

Bien évidemment libre à vous de faire un seul et unique planner, ou de scinder les utilités (Vie familiale/Travail/Internet...) Chacun doit trouver l'organisation qui lui convient... Du moins essayer, car a mon avis c'est en pratiquant qu'on voit ses erreurs !
  • Partie principale : Calendrier/Agenda - Plusieurs solutions s'offrent à vous ;-)
Recharge Semainier/Colonnes

Recharge Semainier/Blocs

Utiliser les feuillets fournis lors de l'achat du planner ou acheter uniquement la recharge de l'année correspondante si vous avez dejà un planner, que vous l'ayez construit ou que vous ayez acheter un planner d'une année passée...
Vous pourrez trouver ce type de recharges sur les sites des marques tel que Filofax, dans un grande nombre de papeteries en ligne comme Cultura, également sur Cdiscount, Amazone mais également dans vos maison du livre ou de presse...
Faites bien attention aux formats. Elles sont généralement pré/perforés au format et nombre d'anneaux de l'agenda (généralement 6 anneaux/6 trous). Vérifier bien les compatibilités (je dis ça car je me suis faite avoir bien sûr :-( )


Kit "Agenda pour Filofax A5" du Blog Minigouge

Kit "Recharge Agenda" du blog Confessions d'une accro à l'organisation

Imprimer des "free printable" facilement trouvable sur internet, vous en trouverez un nombre impressionnant, surtout en anglais.... Attention aux formats là encore (paramétrage d'impression) !!! 
Je vous ai mis deux liens ci dessus (légendes photos) mais n'hésitez pas a partager les vôtres en commentaires ;-)

Semainier horizontal Boutique Lennieplusoumoins

Ensemble planificateur d'agenda Boutique Unalafois

Acheter des "Kits à imprimer" sur la toile, les sites Etsy et A little market sont entre autre une mine d'or !
 

Enfin fabriquer soit même ses feuillets d'agenda. Comme ci dessus, le mien sous logiciel de traitement de texte.
Il est vraiment très simple, mais il contient tout ce dont j'ai besoin, c'est au format que je veut. Comme je souhaite personnaliser un max chaque semaine, je l'est volontairement voulu très sobre et minimaliste. Libre a vous d'y mettre plus de fun ;-)
  • Autres parties 
Kit d'organisation pour blog de la blogeuse Marocute

Fiche de suivi de ménage mensuel du Blog Confessions d'une accro à l'organisation

Un pense bête mensuel du Blog By petits canaillous

Fiche pour organiser un anniversaire du blog La cabane à idées

Fiche pour les repas de la semaine du blog Pearl et gomettes

Comme pour la partie agenda, vous pourrez vous procurer des fichiers imprimables gratuits ou en téléchargement payant.
Vous pouvez également les créer vous même, a votre image et pour vos envies...  
Il existe une multitudes de "fiches" pour un nombre interminable de sujets !!! Maison, jardin, blogs, bricolage, menus de la semaine, liste de courses, sport, vacances, fêtes...... Tout est "organisable" en fait.... A vous de savoir ce dont vous avez besoin !!! Je vous ai mis quelques exemple avec les liens correspondants, mais là encore le choix est si vaste qu'on s'y perd ;-)
Il en existe également à acheter toutes prêtes comme sur le site Editions 365 avec la gamme Memomaniak qui sont très bien conçues.

Pour ma part, j'ai également fait moi même des fiches qui me correspondaient.... Car à force de naviguer j'avais du mal à trouver quelque chose qui me plaisait vraiment. Il y avait trop de choses, ou pas assez.... 
Encore un fois, voulant m'amuser a personnaliser, j'ai voulu du sobre au max !!! 

Voilà mes petites "sweets".... J’espère vraiment vous avoir aider ;-) N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais à hauteur de mes recherches sur le sujets ;-)
Mon prochain article sera consacré à la partie la plus intéressante à mes yeux !!!!! La personnalisation de tout çà ;-) 

A très vite ...

10 commentaires:

  1. Emeline (pra_linette)23 août 2015 à 11:21

    Sympa !! Et c'est fou tout ce qu'on peut faire au final!
    Bon moi j'ai fait ma ptite joueuse car je me suis acheté un agenda. Que je pense décorer à l'intérieur. Un jour peut être je me lancerai dans un planner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas t'entrainer déjà.... Et au moins tu auras le temps de peaufiner....

      Supprimer
  2. J'adore le concept du planner, c'est tellement bien quand c'est personnalisé ;-) ! T'es sacrément organisée dis donc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obligée avec ma tribu !!!! Dés que tu viens pour le café je te montre çà.... Ne re-bosse pas trop vite ;-)

      Supprimer
  3. Rhooo excellent :)
    Les Gommettes sont heureux d être ici et vont même s empresser d écouter mes autres bon conseils pour poursuivre l organisation de la maison :) merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce planning en tout cas, et bienvenue ici !!!

      Supprimer
  4. Bonjour, je voulais te remercier pour tes idées très sympa!Je flane aussi sur la toile pour trouver des idées pour personnaliser mon carnet A5...
    Dis moi quel logiciel as tu utilisé pour tes fiches? Tu parlais d'un logiciel simple? Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toi et merci... Pour ma semaine A5 j'ai simplement fait un tableau sur word, que je met en page en paysage et ou j'imprime en format A5(dans les paramètre d'impressions)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore!! Vraiment c'est une très belle idée, il faut trouver le temps et la patience de le faire !! Bravo à toi en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci..... cela m'aide au quotidien je ne m'en passerais pas !

      Supprimer