30 août 2015

{Maquillage} Ma petite collection de "Lumières"


Je reviens aujourd'hui pour vous parler Highlighter (oui tu sait le terme utilisé pour parler de touches de lumières en maquillage ;-))

Au début je dois avouer je trouver çà un peu "too much", je me disais, moi je veux pas ressembler a une boule à facette !!! Mais au fur à mesure des posts et autres vidéos, je trouvais çà sympa... en petite touche. Et effectivement, il faut les utiliser avec délicatesse.

Mais une fois apprivoiser, c'est à mes yeux la touche finale d'un maquillage réussi ! Attention pas au quotidien pour aller chercher le pain ou amener les loustics à l'école, mais pour des occasions, et surtout en soirée, j'adore ! 

J'ai donc maintenant au fil des mois, une petite collection (oui car disons le, 5 n'est pas une énorme collection)
Prêtes pour les détails ? C'est parti..

Edition limitée "Nude purism" Pure Shimmer de Catrice
Swatch / Lumière du jour

Le très joli Pure Shimmer de l'Edition limitée "Nude purism" de chez Catrice. Une petite beauté, presque on à pas envie d'y mettre le doigt/pinceau dedans...
Il est dans les tons champagne, mais très discret, il passe partout et n'en fait pas trop... Il n'est pas non plus trop irisé, ce qui le rend facilement portable en journée.
Il n'as pas une pigmentation de dingue, mais pour son prix.... il ne faut pas être hyper difficile.
Dans un packaging sobre, plastique transparent mais costaud.... J'aime son prix mini ( autour de 4€/5grs de mémoire) et surtout sa beauté de confection !!!

01 The glass Slipper Edition limitée "Cinderella" de Essence
Swatch / Lumière du jour

 Le trop mignon "The glass Slipper" de l'Edition limitée "Cinderella" de chez Essence. Comme celui de Catrice, cela m'a fait du mal d'y mettre les doigts dedans.... les petites fleurs, c'était trop mimi !!!
Celui ci est vraiment dans les tons blanc... Il est très lumineux, mais sans avoir non plus des millions de paillettes, il illumine parfaitement le visage, sans en faire trop non plus !
Côté pigmentation il n'as rien a envier à de grandes marques, même si un peu plus dur a travailler. 
Packaging transparent sobre également, malgré un plastique plus "cheep" que le Catrice... J'aime encore plus son prix mini (autour de 3.5€/9grs)

Mary-Lou Manizer de The Balm
Swatch / Lumière du jour

Le fameux "Mary-Lou Manizer" de The Balm. Sa réputation n'est plus à faire ! Une pigmentation de fou !
Un magnifique champagne hyper lumineux... Il est quant à lui bien irisé mais homogène et se travaille terriblement bien... ! Une valeur sûre pour un make-up de soirée réussi ! Attention à ne pas avoir la main trop lourde !
Packaging rétro dans les tons de gris/beige/rose avec un miroir à l'intérieur... Mon chouchou malgré son prix bien plus élevé!!! (autour de 20€/8.5grs)

Girl Meets Pearl de Bénéfit
Swatch / Lumière du jour

Le fluide nacré "Girl meets pearl" de Bénéfit. Une texture liquide pour celui ci avec un belle pigmentation.
Un joli champagne plutôt matt... Il se travaille un peu difficilement tout de même, et il faut avoir la main légère pour ne pas faire des "pâtés"... ! 
Packaging girly dans les tons de rose gold et violet, pratique avec un poussoir doseur... Un de ceux que j'utilise le moins :-( (autour de 30€/12ml)

Shimmer Palette "Sheer Sunrise" d'Elf
Swatchs / Lumière du jour

La "Shimmer Palette" "Sheer Sunrise" d'Elf. Une texture crème/poudre pour cette jolie palette avec une bonne pigmentation.
4 tons différents, un blanc, un beige, un taupe et un rosé, tous subtilement nacrés. Ils se travaillent assez facilement je trouve, plus qu'une texture liquide.
Packaging sobre noir matt mais efficace, avec un petit pinceau plat... Pratique a emporter partout, même en we pour avoir une large palette avec soit ;-).... Je trouve son rapport qualité/prix/praticité très intéressant (4€/5.6grs)


Personnellement j'utilise également ses différentes touches de lumières en ras de sourcil souvent, et de temps en temps, j'utilise la palette d'Elf comme base à paupière ou Fap, qui donne un coup d'éclat pour des make-up très lumineux...

Voilà mes petites "sweets", j'espère que cet article vous à plu, n'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez l'un ou plusieurs de ces produits, ce que vous en penser.... et lesquels vous avez dans vos tiroirs... que je n'ai pas ;-) (encore)

A très vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire