28 août 2015

{Cuisine} Un 2 en 1 rapide et facile !!!


Voilà on y est.... dans quelques jours nos chères têtes blondes vont reprendre le chemin de l'école !!! ( Danse de la joie... toutes les mamans me comprendrons ;-)) A cette occasion, une petite douceur 2 en 1 s'impose....

Je sais pas vous mais moi j'aime bien de temps en temps (oui je suis pas folle je leurs achète aussi des goûters industriels !!!) leurs faire des petits plaisirs maison même pour l'école.... c'est bien plus sain et ils sont content de dire à leur copains que c'est eux qui les ont fait (oui parce que tant qu'à faire il participent et hop un atelier créatif à la maison !)...

Alors aujourd'hui je me tourne vers cette petite recette d'un basique de nos mamies !!!! LA MADELEINE !
Parce qu'on adore çà, et qui dit rentrée, dit aussi café de reprise avec les copines mamans au foyer de l'école pour se raconter la montagne de choses de ces deux mois passés à la vitesse de la lumière !!!

J'ai des tonnes de livres de cuisine comme beaucoup d'entre nous, mais par rapidité et facilité puisque le PC portable est toujours sur le plan de travail de la cuisine, j'ai chercher une petite recette sur la toile, que j'ai trouver ICI sur le jolie blog de Mademoiselle Cuisine.


Alors c'est parti, voilà la recette pour une dizaine de madeleine (moi j'ai voulu doubler la dose, oui on est 5 a la maison, mais mes moules n'étant pas très gros, je me retrouve avec une trentaines de madeleines !!!!)

Ingrédients

200 g de farine
200 g de beurre
3 oeufs (moyens)
60 g de lait
120 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de vanille en poudre
1 pincée de sel

Instructions

Faire fondre doucement le beurre (au micro ondes puissance moyenne par tranche de 30 sec ou au bain marie) et le laisser ensuite à température ambiante.

Mélanger les oeufs et le lait ensemble. Ajouter le sucre, le sel, la farine, la levure et la vanille. Mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse. Pour finir ajouter le beurre fondu, mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène et bien lisse. Recouvrir d’un film plastique et laisser reposer au réfrigérateur 1h (ou plus).

Préchauffer le four à 230°C ou 220°C

Beurrer et farine les moules à madeleines. Déposer dans chaque empreinte une cuillère de pâte, de manière à remplir les 3/4 du moule. Mettre le moule au réfrigérateur 5 à 10 min.

Enfourner, et surveiller. Dès que la bosse est formée (environ 7 ou 8 min après le début de la cuisson) baisser la température à 180°C. Poursuivre la cuisson, pendant 7 min environ.

Démouler les madeleines et les laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boite en métal.




Ensemble boite/gourde trouvé chez Bazardland (style Gifi/La Foirefouille)
Maintenant bonne dégustation !!!!
Voilà mes petites "sweets" j'espère que ce premier article "cuisine" vous auras plu, n'hésitez pas a me le dire, et si vous avez des envies de recette, je note avec plaisir. 

A très vite !

2 commentaires:

  1. Miammm ça fait envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Elles étaient trop bonnes et se conservent bien sans durcir...

      Supprimer